Maillot Croatie pour la Coupe du Monde 2018

À la fin de la Coupe du monde en Russie, Nike a fait équipe avec l’Association croate de football (HNS) pour lancer les nouveaux maillots domicile et extérieur de l’équipe nationale croate. Les nouveaux maillots soulignent le statut de leur équipe de classe mondiale, en mettant en évidence le symbole visuel le plus célèbre de la Croatie, rappelant aux gens l’image du cheval noir lorsque l’équipe a mis les pieds sur la scène de la Coupe du monde.

Pour les experts du football, la Croatie est aujourd’hui l’une des équipes de football les plus ornementales et les plus fascinantes de la planète « , a déclaré Pete Hoppins, directeur de la conception des vêtements de football de Nike. La tradition est très fière. Tout cela se manifeste dans les chemises à carreaux rouges et blanches qui ont émergé du drapeau national et envient les fans des autres pays.

Seuls de beaux maillots ne suffisent pas pour devenir des idoles: la première tournée de la Croatie en 1998 en Coupe du monde a obtenu une troisième place avec des résultats étonnants, de sorte que tout le monde se souvient de cette équipe puissante – que l’équipe vienne de Les petits pays ou les pays aux ressources limitées sont également respectés et respectés par leurs adversaires.

Depuis sa troisième place en 1998, la Croatie se cherche sur le plan international. Avec sa génération dorée emmenée par les Modric, Rakitic, Mandzukic ou encore Kovacic, la sélection croate va tout faire pour être la surprise du Mondial russe. Présente dans un groupe aussi ouvert que délicat avec l’Argentine, l’Islande et le Nigéria, la Croatie aura fort à faire mais fait de la qualification en 8ème de finale une priorité. Maillot Croatie pas cher, allez acheter.

Et pour les accompagner dans cette opération renaissance, Nike a imaginé deux nouveaux maillots présentés aujourd’hui. Deux maillots qui sont une réinterprétation du mythique maillot à damiers de la sélection croate.

Le maillot domicile

Comme pour l’ensemble des nouvelles tenues Nike dévoilées depuis le début d’année, le maillot domicile de la sélection croate pour le Mondial russe est basé sur le nouveau template de la marque américaine. Associée à la nouvelle technologie Vaporknit, cette tenue dévoile une graphisme où l’on retrouve bien évidemment le traditionnel damier historique de la sélection.

Un damier qui prend place sur la partie torse du maillot puisque sur les épaules on découvre les bandes irrégulières au look agressif en ton sur ton que l’on connait largement désormais et que l’on retrouvera sur de nombreux maillots la saison prochaine.

Le home kit est complété par un short blanc et des chaussettes bleues, combinaison historique à domicile.

Le maillot extérieur

A l’extérieur, Nike a choisi de conserver le même template qu’à domicile. Mais la nouveauté se porte sur la couleur puisque pour la première fois, Nike introduit une combinaison de couleur bleu nuit (noir)/bleu qui tranche totalement avec ce qui avait été fait par le passé où on retrouvait des couleurs beaucoup plus claires. Hormis ce changement notable, le maillot de rechange de la Croatie possède les même caractéristiques que le maillot principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *